Navigation Contenu
Références rapides...
  • Liste des caractéristiques
  • http:///images/icons/Wiki3.png

    Collaba: Signets

    Collaba offre un puissant outil collaboratif de gestion de signets. Les utilisateurs peuvent inscrire et organiser des signets personnels qu'ils peuvent ensuite accéder de n'importe où. Les signets peuvent être classés dans un arbre de catégories, et partagés avec plusieurs groupes d'utilisateurs.

    Navigation sociale

    Collaba permet aux administrateurs et utilisateurs autorisés d'intégrés des collections de signets externes comme celles qui proviennent de services de navigation sociale (social bookmarking). Des catégories de signets locales peuvent être crées pour afficher dynamiquement des signets collaboratifs marqués par des mots-clé spécifiques. Plusieurs services de navigation sociale sont supportés, incluant:

    Authentification Unique (SSO)

    Une des facettes les plus importantes du module de Signets de Collaba est son support pour l'authentification unique transparente, ou SSO. L'authentification transparente est très importante pour offrir une expérience utilisateur cohérente, parce qu'elle évite aux utilisateurs la nuisance de se ré-authentifier chaque fois qu'ils désirent accéder à un service externe.

    Détails techniques

    Les signets peuvent être importés et exportés par le biais d'un format standard d'échange de signets (supporté par tous les navigateurs récents).

    Le moteur SSO de Collaba comprend une technologie d'interconnexion très flexible et polyvalente qui peut raccorder pratiquement n'importe quel service web de tierce partie. Une API développeur Java est également disponible dans les cas où des techniques d'intégration plus complexes sont nécessaires. Cet API peut même interagir avec les utilisateurs (par exemple pour poser des questions, et même retenir les réponses en parmanence) avant de les laisser accéder à un signet.

    L'accès à des signets spécifiques peut être restreint dans le temps. Par exemple, un signet vers un service scolaire peut être rendu accessible uniquement durant les heures de classe.

    Pour accélérer l'ajout de signets, Collaba peut récupérer le titre des pages automatiquement.