Navigation Contenu
Références rapides...
  • Liste des caractéristiques
  • http:///images/icons/Chat.png

    Collaba: Chat multimédia

    Pourquoi utiliser le chat en Éducation?
    Dans un environnement éducatif et contrôlé, les élèves peuvent clavarder avec des invités qui ont été choisis par l'enseignant pour ses connaissances spécialisées. Les élèves peuvent alors planifier ce qu'ils veulent demander à l'invité et, parce que le chat est plus instantané que le courriel, peuvent pratiquer leurs habiletés à poser des questions complémentaires dans cet environnement en direct.

    Utilisé de cette manière, le chat peut améliorer les capacités de raisonnement, de lecture et d'écriture, et aide à développer l'analyse critique.

    Service de clavardage en direct

    Collaba offre un service de clavardage en direct. Trois types de zones de discussion sont offerts:

    • Zonées privées sur invitation seulement (pour discuter en privé entre deux individus ou plus)
    • Zones de groupe (visibles seulement aux membres d'un groupe spécifique)
    • Zones publiques (entrée libre)

    Les invitations à clavarder peut être envoyées à n'importe quel utilisateur en ligne (Collaba inclut un module Qui est en ligne? pour cette raison). Les invitations ont reçues par les participants invités soit en temps réel (si la connection en temps réel est active) ou lors du chargement de la prochaine page dans le portail.

    En plus du clavardage textuel typique, les utilisateurs peuvent partager des ressources web (pages, images, vidéos, animations, etc.) entre les participants grâce à un panneau multimédia.

    L'accès aux zones de clavardage peut être restreint, soit en permanence ou dynamiquement par date et/ou heure du jour. Les discussions dans les zones publiques peuvent être archivées pour audit, alors que les discussions privées demeurent privées.

    Détails techniques
    Le module de chat de Collaba est basé sur la technologie AJAX et utilise des connexions en temps réel de type Comet. Par conséquent, il fonctionne parfaitement à travers n'importe quel proxy ou mur coupe-feu (firewall), et ne requiert pas Java ni Flash.