Navigation | Contenu |
---|---|
|
![]() Collaba: Fichiers & DocumentsDéposez, partagez et gérez des fichiers et documents simplement et centralement à travers Collaba. Un espace personnel peut être mis à la disposition de chaque utilisateur pour stocker des fichiers et documents. Des espaces collaboratifs pour chaque groupe dont l'utilisateur est membre sont également disponibles. Chaque espace de groupe contient une boîte de dépôt, une boîte de cueillette, des dossiers partagés, et des espaces projets. Système de Fichiers VirtuelEn plus d'agir à titre de serveur de fichiers collaboratif autonome, Le Système de Fichiers Virtuel de Collaba peut aussi s'interconnecter à d'autres serveurs de fichiers afin d'offrir un accès transparent centralisé aux données utilisateur. Collaba supporte plusieurs types de serveurs de fichiers: WebDAV | FTP | SMB (Samba) | SAN Ceci veut dire par exemple que les élèves et les enseignants peuvent avoir accès à leurs documents personnels à partir de la maison, même si ces fichiers sont physiquement stockés sur un serveur de fichiers qui est derrière un mur coupe-feu (selon de ce que vous décidez d'autoriser bien sûr). Suite bureautique, Versionnage, Automatisation, Anti-virus, etc.Le Système de Fichiers Virtuel de Collaba offre plusieurs fonctionnalités additionnelles:
Applications bureautiquesLe Système de Fichiers Virtuel de Collaba peut être utilisé et géré par son portail web, mais aussi très efficacement avec des applications bureautiques: Logiciels open-source gratuits:
... et n'importe quel logiciel compatible WebDAV ou FTP! Logiciels commerciaux:
Détails techniques Le VFS est essentiellement un proxy multi-protocole d'accès aux fichiers. Vous pouvez l'utiliser par le portail web, un client WebDAV, ou un client FTP, et il vous permet d'accéder à des fichiers qui sont physiquement stockés sur Collaba, sur un serveur WebDAV, un serveur FTP, un serveur SMB ou un SAN.
La structure même du VFS que les utilisateurs voient peut être entièrement personnalisée en utilisant le langage de construction du VFS (similaire au XML). La connectivité transparente à des serveurs de fichiers externes peut être configurée manuellement, ou peut être configurée dynamiquement en se basant sur des données fournies par LDAP. Les autres fonctionnalités du VFS incluent: quotas d'espace disque, méta-données Qualified Dublin Core, support pour une architecture en grappe, dossiers spéciaux de groupe automatiques, liens d'accès rapide WebDAV, auto-zip/dézip lors du téléchargement/téléversement de répertoires, éditeur de texte riche et de texte simple, visualisateur multimédia intégré, accès rapide aux volumes MacOS X, et plus. |