Navigation Contenu
Références rapides...
  • Liste des caractéristiques
  • http:///images/icons/Clock.png

    Collaba: Gestion de temps

    Agenda personnel, de groupe et de ressource

    Les utilisateurs Collaba ont un agenda personnel où ils peuvent planifier des événements et tâches qui les concernent. Ils peuvent aussi créer des agendas personnels additionnels pour catégoriser leurs activités. Les groupes ont également un agenda afin de coordonner les événements de groupe. Finalement, des agendas peuvent également être créés pour des ressources, vous permettant d'utiliser Collaba comme un système de réservation de ressources partagées.

    Promouvoir les ressources disponibles
    Les agendas de ressources représentent une excellente manière de présenter les ressources disponibles aux membres du personnel. Plusieurs ressources restent inutilisées simplement parce que très peu de gens savent qu'elles sont disponibles. En mettant en place un endroit centralisé pour consulter la liste des ressources disponibles et les réserver (ex: projecteurs, livres spéciaux, ordinateurs portables, caméras, etc.), les enseignants sont plus en mesure d'apprécier les outils qui leurs sont offerts.

    Les agendas peuvent être affichés individuellement, ou superposés en couches afin de présenter une vue unifiée de plusieurs agendas. L'éditeur d'événement offre toutes les fonctionnalités nécessaires, incluant la détection de conflits, les pièces jointes, la géo-localisation, la transmission d'avis, et plus.

    http:///images/screenshots/calendar-fr.jpg

    Tâches

    Les agendas Collaba incluent également des caractéristiques de gestion de tâches (listes de tâches). Tout comme les événement standards, les tâches peuvent contenir des descriptions élaborées, des pièces jointes, une géo-localisation, et plus. L'état d'achèvement d'une tâche peut également être réglé à tout moment.

    Géo-localisation

    Les événements et tâches de Collaba supportent la géo-localisation, une fonctionnalité qui permet de spécifier où dans le monde l'événement se produira (longitude/latitude). Les utilisateurs qui ont spécifié leur propre emplacement dans leur Profil Collaba peuvent alors, d'un simple clic, voir une carte Google Maps avec la route précise entre l'utilisateur et l'événement.


    Applications bureautiques

    Les agendas de Collaba peuvent être gérés par son portail web, mais aussi très efficacement avec des applications bureautiques:

    Logiciels commerciaux:
    • Microsoft Outlook & Exchange
    • Apple iCal
    • ContactOffice
    • Novell GroupWise
    Détails techniques
    Les agendas de Collaba peuvent être synchronisés avec n'importe quelle application client ou système de tierce partie qui supporte la synchronisation iCalendar par WebDAV. Ils peuvent également être importés/exportés manuellement en utilisant des fichiers iCalendar standards.

    Le module d'agendas de Collaba peut également être personnalisé afin que la grille horaire corresponde aux heures de classe, période de repas, etc.